99% des Belges n’ont pas manifesté

Print Friendly, PDF & Email

A l'initiaitive des syndicats (téléguidés par le P$ qui ne supporte pas d'avoir été relégué dans l'opposition), 100.000 personnes ont manifesté dans le centre de Bruxelles ce jeudi 06 novembre. Contrairement au discours officiel des syndicats qui prétendent avoir encadré une initiative citoyenne et que cette manifestation n'avait rien de politique mais était uniquement 'sociale', on observait la présence massive de ténors du P$, avec à leur tête, le président du parti, entouré de sa cour de ministres et de parlementaires.

Et quant au caractère 'citoyen' de cette initiative … Les 'interviews' des manifestants ont montré que la plupart ne savaient pas vraiment contre quoi, pour quoi ils manifestaient, juste que les mesures du gouvernement sont 'imbuvables' sans plus …Une véritable manipulation de la part du P$, du cdH, d'ECOLO,… et de leurs syndicats. De plus, au sein de la nébuleuse qui entoure les mutuelles socialistes et chrétiennes, des organisations ont incité leurs salariés à participer à la manifestation en leur payant leur journée comme si ils avaient travaillé …Cela ne serait-il pas assimilable à de l'abus de biens sociaux ? Comment, dans ces conditions encore oser parler d'une initiative citoyenne et non politique ?? C'est vraiment faire preuve d'une totale mauvaise foi iet prendre les citoyens, les 99%, pour des c…

Donc les syndicats sont contents du succès de la manifestation (tiens, ce n'était pas une initiative citoyenne ?) : 100.000 (ou 120.000, peu importe) ont défilé à Bruxelles, certains ont cassé du mobilier urbain, explosé des vitrines, brûlé des voitures, caillassé les forces de l'ordre (parmi lesquelles une cinquantaine de blessés dont deux très sérieusement touchés) mais cela ne représente que 3% des 3,5 millions de syndiqués que compte notre pays ; réussir à mobiliser 3% de SES troupes que l'on paie pour manifester ..rtains sont de très grands optimistes, sont très vite contents du 'succès' … Mais 100.000 personnes, ce n'est que 1% de l'ensemble de la population … cela signifie que 99% de la population n'a pas participé à la manifestation ! Dans ce ces conditions, qu'est-ce qui permet aux syndicats de parler au nom de la potion ? Où vont-ils chercher cette prétention ? D'autant plus que la manifestation a causé des dommages directs à de modestes travailleurs (dont la voiture a été incendiée) et fait perdre de nombreux emplois par le manque à gagner des entreprises mais surtout par l'image très négative envoyée au monde entier  serait assez fou pour investir en Belgique dont les syndicats mettent la capitale à feu et à sang ?)

Une fois de plus ceci soulève la question de la responsabilité civile et pénale des syndicats et de leur statut …

.

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire