En Belgique, patrie du surréalisme, le premier se sert du drapeau national comme d’un bavoir …

Print Friendly, PDF & Email

Il y a peu, dans le but (officiel) de promouvoir la gastronomie belge, le premier ministre belge n'a rien trouvé de mieux comme communication visuelle que de se faire photographier attablé devant un chef (belge) réputé – de la ville dont il est également bourgmestre – avec un drapeau belge servant à la fois de nappe et de bavoirs aux deux convives qui en avaient glissé un coin dans leur col.

Que le premier ministre se serve du drapeau national comme bavoir est, en soi, déjà scandaleux mais ce qui l'est encore plus, c'est que cela n'a fait l'objet d'AUCUNE réaction dans les médias ni dans la classe politique !!! Alors que fouler un drapeau aux pieds, le brûler, … est -à juste titre- répréhensible, s'en servir comme d'un bavoir pour une campagne publicitaire (ce n'était même pas un événement privé mais bien destiné à être diffusé) cela est admis, certains trouvant même que c'était une bonne image pour promouvoir la gastronomie belge.

La seule chose qu'on puisse espérer c'est que ce sinistre individu, sans aucun respect pour le drapeau du pays qu'il dirige, ne fasse pas de pub pour des mouchoirs ou du papier toilette belges … Imaginez les images …

EDR-Drapeau_bavoir_20131216

Share

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire